//Unité Ultrasons
Unité Ultrasons 2018-05-03T09:32:29+00:00

Unité Ultrasons

L’échographie utilise des ondes sonores plutôt que des rayons X pour produire une image médicale ou une image de divers organes et tissus dans le corps.
Lorsque les ondes ultrasonores pénètrent dans le corps, elles sont réfléchies vers le transducteur par les organes internes.
Ces échos contiennent des informations qui sont converties en une image de l’organe examiné.

Le processus de test commence lorsqu’un gel de transmission est étalé sur la zone du corps à examiner.
Un transducteur sera déplacé lentement sur la partie du corps imagé produisant une sensation de légère pression sur la peau du patient.
Les images échographiques apparaîtront sur un moniteur similaire à un écran de télévision.
Les résultats sont ensuite enregistrés sur film ou sur du papier photographique de haute qualité pour une étude détaillée.

Nous effectuons  des échographie des muscles et des tendons, des différentes articulations avec des sondes dédiées de très hautes fréquences mais aussi du cou, de l’abdomen, du pelvis, des extrémités et du scrotum.

Notre équipement à ultrasons (GE, SONOLOGIC) permet d’excellentes évaluations avec des techniques transrectales pour la prostate et transvaginales pour les oranes génitaux feminins.

Notre unité est également équipée des modalités Doppler de flux de couleur pour des études veineuses et artérielles et 3D , ainsi que l’élastométrie.